Notre équipe pédagogique

Forma 2C est née d’un parcours personnel, celui de sa directrice, Martine Carnis. Elle même fruit de la reconversion, elle s’est réorientée vers la formation et l’enseignement après douze ans de carrière dans le privé.

 » Je suis passionnée par la transmission et l’enseignement, j’ai moi-même vécu une réorientation professionnelle, je me sens concernée par l’idée d’accompagner les gens dans un changement de cap et révéler à eux-mêmes leur potentiel.  »

 » Je ne conçois pas l’enseignement comme une sphère intellectuelle hors sol, il doit être en prise avec les réalités du marché, les besoins des professionnels et les ambitions de nos élèves. C’est pourquoi notre politique de recrutement est intransigeante. A Forma 2C nous n’employons que des professeurs présentant le double avantage d’être diplômés universitaires, spécialistes dans leurs domaines, et porteurs d’une expérience passée ou présente de l’entreprise privée, le plus souvent en tant que patron.

J’ai  moi-même vécu plusieurs carrières, j’ai toujours eu conscience que nous vivions dans une époque où il fallait savoir se réinventer, et surtout ne pas en avoir peur.
Avoir de l’ambition et viser l’excellence, mais aussi rester bien ancré à la réalité, notamment celle du monde de l’entreprise, tels ont toujours été mes mantras.
Je me suis donc lancée dans l’aventure de cette école avec l’intuition joyeuse que c’est dans l’épreuve que l’on peut se dépasser. Le succès de nos élèves me le confirme chaque jour.

Martine Carnis

Directrice Forma2C

Martine Carnis

Martine Carnis

Directrice

Après 12 ans dans le privé, elle décide de changer de métier et entre à l’université à 32 ans. Forte d’un double cursus en Communication et Sciences de l’Éducation, pendant 20 ans, elle enseignera, notamment la communication, du public au privé, du BTS en passant par l’université.En 2011, elle fonde son propre centre de formation, Le Cours Privé Forma 2C, pour faire partager son expérience à ceux qui souhaitent se réorienter.

Frederic

Frederic

Anglais

Scientifique de formation, Frédéric était ingénieur et chercheur dans le secteur de la physique et la chimie outre-manche. Passionné par l’enseignement depuis sa thèse, il maitrise l’anglais courant et l’anglais des affaires grâce à ses années professionnelles passées en Grande-Bretagne. Avec son approche innovante de l’apprentissage de l’anglais, il saura réconcilier les élèves avec cette matière.

Alexandre P.

Alexandre P.

Sciences de Gestion

A seulement 29 ans, Alexandre est un véritable couteau suisse de l’enseignement.
Il a rencontré divers publics lors de ses expériences, que ce soit des étudiants de l’IAE de Limoges, des candidats libres du CNAM ou encore, lors de cours de soutien scolaire, un public collégien/lycéen. Aujourd’hui, Alexandre partage sa vie entre l’enseignement des sciences de la gestion (comptabilité,ressources humaines et économie/gestion) au sein de Forma 2C et le journalisme, pour la presse quotidienne régional.

Philippe

Philippe

Bureautique

Philippe, 38 ans, est un indépendant qui propose des formations auprès d’un public varié (étudiants, alternants,entreprises).
TItulaire d’une licence en science de l’éducation et d’un Master professionnel de gestion de projet informatique, Philippe enseigne à Forma 2C les matières qui gravitent autour de la bureautique afin que les élèves puissent être à jour sur les outils numériques utilisés par les entreprises d’aujourd’hui.

« Cadre dans la grande distribution, aujourd’hui chef de ma propre entreprise, je sais comme un changement d’orientation professionnelle, qu’il soit choisi ou non, peut être un cap difficile à passer. J’avais à coeur de faire partager mon expérience en la matière. « 

David B.

Intervenant Vente & Marketing, Forma2C