Faire financer sa formation, c’est possible !

Pôle Emploi, CPF, Fongécif, OPCA, A.N.F.H,.. financement personnel avec facilité de paiment, notre école vous accompagne pour faire financer votre formation. Pour en savoir plus cliquez sur la situation qui vous correspond.

A chaque situation sa solution

Diplômes funéraires nationaux & Formations funéraires / Secrétariat médical/ Secrétariat et comptabilité/ Communication/ Langues/ Bureautique...

Vous êtes au chômage

Votre interlocuteur est le Pôle Emploi.

Si vous êtes au chômage et souhaitez obtenir un financement pour votre formation chez Forma 2C, il faut vous rapprocher de votre conseiller Pôle Emploi.

Selon la formation que vous suivrez chez nous et en fonction de votre statut auprès de Pôle Emploi, une aide financière peut en effet vous être accordée.

Vous pouvez également être financés par des structures telles que le Conseil Régional, le Conseil Général, la Mairie, l’Association pour la Gestion du Fond pour l’Insertion Professionnelle des Handicapés (AGEFIPH) , la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) ou même la caisse de retraite.

Dans chacune de ces situations, c’est le Pôle Emploi qui accompagnera vos démarches.

Vous souhaitez en savoir plus

Vous utilisez votre CPF

Votre interlocuteur est la caisse des dépôts et consignations.

Le compte personnel de formation (CPF) est l’une des principale mesure de la réforme de la formation professionnelle, il remplace de droit individuel à la formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015.

Ce compte formation, qui centralise les heures de formation acquises dans l’emploi, suit l’actif dès son entrée sur le marché du travail et ce jusqu’à la retraite. Il concerne toute personne salariée ou venant de quitter une entreprise et est désormais géré par la caisse des dépôts et consignations .

Vous souhaitez en savoir plus

Vous vous reconvertissez

Votre interlocuteur est le Fongécif

Le congé individuel de formation (CIF) permet à tout salarié en CDI, quelle que soit la taille de son entreprise, de suivre à son initiative, des formations au cours de sa vie professionnelle.

Indépendament du plan de formation de l’entreprise dans laquelle il exerce son activité, ces formations peuvent permettre au salarié d’acquérir une nouvelle qualification ou d’accéder à un niveau supérieur de qualification, mais encore de se perfectionner professionnellement ou de changer d’activité, de profession.

Vous souhaitez en savoir plus