Forma 2C vous propose un cahier de bord pour rédiger un CV captivant et qui sortira du lot!

La double mission du CV

« Vendre » vos compétences et décrocher un entretien

Travaillez la forme de votre CV et pensez « priorités »

Votre CV est un argumentaire de vente : il vend vos talents !
Comme un « prospectus » commercial il doit : ACCROCHER LE CLIENT ! En l’occurrence votre client c’est le recruteur.

Travaillez le contenu et vendez vos expériences

Utilisez des mots simples et concrets qu’un recruteur professionnel saura transmettre à son client : composé de verbes d’actions et de structures de phrases dynamiques.

Accrochez l’intérêt de votre lecteur.

Si nécessaire chiffrez vos résultats.

Offrez du concret ! Un chiffre vaut 100 mots

 

Nos Conseils

Faire un CV pour un poste
Rédiger un titre en adéquation avec le poste à pourvoir : : Secrétaire de Direction,
Agent d’accueil, Secrétaire médico-sociale…
Jouez sur la texture (grammage du papier). En effet, un grammage plus élevé permet une meilleure tenue du document.
Mettez de la couleur pour vous démarquer des CV plan-plan noir et blanc. Mais pas plus de trois ! Au delà vous risquez d’être dans le « bariolé ».
Mettez une photographie, mais surtout évitez les ennuyeuses « photos d’identité ». Choisissez une photographie d’ambiance où vous vous plaisez. Scannez uniquement votre visage elle sera plus vivante, plus dynamique et surtout plus naturelle.
Sélectionnez finement vos informations ne surchargez pas.
Votre CV ne doit pas excéder une page.
Au delà d’une page vous prenez le risque de lasser votre interlocuteur. N’oubliez pas que le but est de lui donner l’envie de vous rencontrer, donc gardez des informations pour l’entretien.
Ne mélangez pas compétences et qualités : les compétences sont des savoirs faires et les qualités sont innées.
A vos marques, prêts ? Candidatez !